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BLOG CV Marie José GUILBERT

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Le Blog CV de Marie José GUILBERT vous invite à découvrir son expérience professionnelle et ses compétences.

 Chargée de Missions RH – Formatrice RH

Expérimentée de la Gestion des RH, du conseil et de la formation, Marie José GUILBERT a construit ses savoir-faire au travers de plus de 10 ans en cabinet comptable et plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des Ressources Humaines, de la formation et du conseil..

Marie José GUILBERT intervient dans des secteurs d’activités variés et sur des problématiques très diverses :

Recrutement, intégration, paie, droit du travail, gestion des litiges salariés et licenciements, gestion et la formation, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Les compétences de Marie José GUILBERT lui permettent aujourd’hui d’animer des formations et de réaliser des prestations de conseil en Ressources Humaines sur ces sujets, particulièrement adaptées aux PME-PMI et ETI.

  • Ambassadrice de la plateforme pour l’Avenir et l’Emploi des Jeunes
  • Ambassadrice de l’association Force Femmes pour le retour à l’emploi et la création d’entreprise des femmes de de 45 ans et plus
  • Habilitée ARACT Ile de France sur l’égalité professionnelle

Exemples de Missions RH :

  • Pour la CCI Aisne :
    • Appui conseil GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)
    • Accompagnements de Dirigeants sur des problématiques RH
    • Accompagnement à la création d’entreprise
    • Animations Collectives : Recrutement, Contrat de travail, Gestion des compétences, Contrat de génération, Pénibilité au travail, Management, Animation des réunions Représentants du Personnel, Team Building

  •   Pour les PME/PMI :
    • Diagnostic et Appui conseil GPEC
    • Prestation de conseil en ressources humaines
    • Analyse des Emplois et des Compétences et projection à 5 ans
    • Analyse et projection de la pyramide des âges, des évolutions catégorielles envisagées et des orientations stratégiques de l’entreprise
    • Recrutement – Intégration de travailleurs handicapés et/ou maintien dans l’emploi
    • Accompagnement de dirigeants lors de négociation d’accords d’entreprise
    • Gestion et négociation de litiges salariés avec protocole de transaction (en binôme avec un avocat en Droit Social)
    • Développement de la communication interne (préparation de réunion, gestion des emails, livret d’accueil)
    • Présentation des objectifs avec la Direction lors d’une réunion du personnel
    • Formalisation des réunions (ordre du jour, compte rendu)
    • Création d’un groupe de réflexion