Durée : 1 journée (7 heures)
5 personnes Minimum
8 personnes Maximum
Objectifs de la formation :
- Comprendre les usages, les spécificités et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux
- Acquérir la méthode et maîtriser les fonctionnalités appliquées au recrutement et au management des RH
Prérequis : Connaissance du Web et des questions RH
Public concerné : Dirigeants, TPE-PME-PMI, DRH, salariés des ressources humaines, demandeurs d’emploi
Méthode pédagogique : Apport théorique et simulations
Modalités d’évaluation : Cas pratiques
Formalisation à l’issue de la formation : Attestation de formation délivrée par ADRH Conseil
A l’issue de la formation, les participants sont capables :
- De rendre leurs offres d’emploi visibles sur les réseaux sociaux
- De « sourcer » et de recruter les candidats sur le web
Résumé du contenu de la formation
- Identité numérique et recrutement
- Recruter grâce aux réseaux sociaux professionnels
- Développer sa marque employeur
Thème : Internet / Numérique
Programme détaillé de la formation en recrutement 2.0:
- Identité numérique et recrutement – Personal Branding et Professional Branding
- Les bases de la visibilité sur le Web
- Les actions prioritaires à mettre en place
- L’approche CV contre l’appel profil : distinguer les 2 pour se mettre en valeur et attirer les candidats
- Recruter grâce aux réseaux sociaux professionnels – Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo
- La puissance des réseaux sociaux au service des RH
- L’approche profil personnel et l’approche page entreprise : associer les 2 pour être plus efficace
- Se rendre visible : méthode et bonnes pratiques
- Trouver et attirer les bons profils
- Développer sa marque employeur – son marketing RH
- Comment s’appuyer sur une communauté de professionnels pour faciliter ses recherches
- Comment réagir aux critiques
- Les bases de l’influence en ligne : quelles sont-elles, quels bénéfices
Formation à Arras
Lieu : 9 rue des Agaches,
62000 Arras
Date : –
Horaires : –
Formation à Lille
Lieu : 51 rue Michel Ange
59000 Lille
Date : –
Horaires : –