09.64.14.23.72

contact@adrh-conseil.fr

Prix de la créatrice

Accueil » Prix de la créatrice

Prix de la créatrice, Marie José du Cabinet ADRH Conseil

Portraits des finalistes

 

 

ADRH Conseil

Cabinet de Conseil en Ressources Humaines

©  Olivier Marrache pour Coca-Cola France Marie-José Guilbert

 

Mes services :

Audit, analyse, conseil, formation et administration du personnel dans le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et l’Ile-de-France.

Mon parcours :

« D’abord comptable, ensuite responsable administrative et financière dans une PMI, puis dans un service d’audit et de conseil en ressources humaines dans une grosse entreprise, j’ai repris des études pendant deux ans pour décrocher un DUT. Alors que j’avais intégré une SSII et gérait une quinzaine de comptes, j’ai subi un licenciement économique. En cellule de reclassement, quand on est responsable RH et que l’on vous apprend à faire votre CV, ce n’est pas très valorisant… Heureusement, j’ai découvert Force Femmes qui m’a soutenue pendant neuf mois lors de séances de coaching personnalisé. Cela m’a permis de passer de l’idée au projet. Puis, pendant six mois, j’ai pu être accompagnée dans une couveuse d’entreprises avant de réellement monter ma structure.

Mon meilleur souvenir : le premier client qui m’a fait confiance alors que j’étais encore en phase de test, dans la couveuse d’entreprises.

Le pire : en phase de prospection sur le terrain, au tout début, quelqu’un m’a reçue avec le pied derrière la porte… Ce jour-là, j’ai arrêté net et suis rentrée chez moi. »

Le déclic :

« J’avais senti le virage du plan social se profiler et avais déjà dans l’idée de monter mon propre cabinet. Le chômage a été le petit coup de pied qui m’a décidée à me lancer. »

Mon conseil :

« Ne restez pas seul, multipliez les contacts, balayez large et allez voir toutes les structures possibles pour trouver ce qui est le plus adapté à vos besoins. »

 

 

Les 10 finalistes se sont retrouvées le 6 décembre lors de la cérémonie de remise du Prix de la Créatrice 2012 dans les salons Marbeuf (Paris 8ème), entourées des 150 invités et des membres du jury dont Françoise Holder Présidente de Force Femmes et Véronique Bourez Présidente de Coca-Cola France.

Les 7 créatrices qui ne comptaient malheureusement pas parmi les 3 lauréates ne sont pas reparties les mains vides, elles ont toutes reçu une pochette cadeaux et de chaleureuses félicitations pour leur beau parcours !
Les 10 finalistes sont :

  1. Valérie DESMOULINS : AlterServices, conciergerie d’entreprise,www.alterservices.fr
  2. Martine DURY: Bistro Martine, café restaurant,www.bistromartine.fr
  3. Muriel GERLACH : Bio crEATive, conseil en création et commercialisation alimentaire biologique,www. bio-creative.fr
  4. Marie José GUILBERT : A.D.R.H Conseil , conseil audit et externalisation des RH,www.adrh-conseil.fr
  5. Béatrice LEFORESTIER : BEAnimation, animation d’évènements festifs,www.beanimation.fr
  6. Mariana LOUPAN : Le Cercle du Square, ateliers sur la mémoire, www.lecercledusquare.com
  7. Mathilde LESNE-PIGEAUD : Lesne-Pigeaud, brocante ambulante
  8. Nathalie MAUGER : Maison GuéneauMauger/Couettabra, linge de lit,www.couettabra.com
  9. Florence SELLIN : Pomone, cosmétique aux extraits de pomme,www.pomone-beaute.com
  10. ElisabethTARDY: A Domicile Faire & Bien, aide à domicile,www.faire-bien.com