Recruter et intégrer un collaborateur
La qualité d’un recrutement ne dépend pas uniquement de la façon dont vous menez l’entretien, bien que cette étape soit très importante.
Pour être efficient dans votre processus de recrutement, vous devez élaborer une véritable politique de recrutement.
ADRH Conseil, spécialiste des ressources humaines, organise une formation « Recruter et intégrer un collaborateur » pour vous accompagner à mettre en place une véritable stratégie de recrutement, garantie d’un avenir compétitif pour votre entreprise.
Le processus de recrutement commence à partir du moment, où un besoin est exprimé et se poursuit jusqu’à l’intégration du nouveau collaborateur.
Le besoin de recruter doit être analysé en fonction de la situation :
- Vacance de poste lié à un départ en retraite, une démission ou un licenciement
- Création d’un nouveau poste
Le processus de recrutement comporte 4 étapes importantes :
- Préparation du recrutement
- Recherche de candidatures
- Sélection des candidats
- Accueil et intégration
La première journée de formation « Recruter et intégrer un collaborateur » vous permettra d’être capable d’analyser vos besoins de recrutement, de construire les profils des candidats et de définir les critères de sélection des CV.
Lors de la deuxième journée de formation, nous abordons l’entretien de recrutement, la prise de décision finale et l’intégration des nouveaux embauchés car l’intégration ne s’improvise pas, c’est un acte de management et de gestion des Ressources humaines.
Lieu : 62 – Pas-de-Calais – Arras et 59 – Nord – Lille
Durée : 14 heures
Dates de la formation :
Arras |
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Lille |
19 et 20 Décembre 2016
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Attestation de formation délivrée par l’organisme
Objectifs : – Construire un profil de poste, définir les profils de candidats et sélectionner les CV.
Mener les entretiens et définir des critères pertinents pour rendre la décision finale.
Mettre en place un plan d’intégration et fidéliser les nouveaux embauchés.